LIVRAISON OFFERTE dès 130€ d'achat
en France Métropolitaine
Menu
Qui a dit que l'Ecosse serait la seule région au monde à réunir toute les conditions pour la production de whisky. Il suffit de se rendre à un salon consacré au whisky et aux spiritueux pour s'apercevoir que la planète whisky s'étend bien au-delà des frontières écossaises.
En fait, le whisky est produit et consommé aujourd'hui sur touts les continents. L'Europe, l'Amérique, l'Asie et même l'Océanie produisent leur whisky. Et n'allez pas dire que ces whiskies dit "exotiques" ne peuvent se comparer avec un single malt écossais. Car bien nombre d'entre eux raflent les meilleurs prix mondiaux et ne laisse aux écossais que le bas des podiums. A l'instar des whiskies japonais que l'on ne présent plus, ces derniers surclassent sur bon nombre de point le très respectable scotch whisky.
Il y a trois grandes régions productrices de whisky en dehors de l'Ecosse : - l'Europe : Irlande, France et la Suède principalement - L'Amérique du Nord : Etats-Unis et Canada - L'Asie : Japon et Taiwan - L'Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande