#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Quel est le meilleur whisky au monde 2020 ?

Chaque année, les lauréats des World Whiskies Awards organisés par Whisky Magazine sont annoncés lors d'un très beau dîner de gala à l'Honorable Artillery Company de Londres. La remise des Prix pour cette année 2020, a dû être repensée à cause de la pandémie du coronavirus. Et c’est part les réseaux sociaux via un événement virtuel en direct et mondial qu’on été annoncé les gagnants de l’année 2020 ! La méthodologie est la suivante. Les producteurs de whisky concours dans un premiers temps dans leur région géographique respective : Amérique, Australie, Taïwan, Irlande, Écosse et le reste du monde. En suite, ceux qui obtiennent le titre de meilleur whisky de leur région sont qualifiés pour le titre de meilleur whisky du monde 2020. La liste des gagnants région par région avait été annoncée le 5 février dernier. Les titres décernés lors de cette remise (meilleur single malt whisky, meilleur whisky japonais...) viennent célébrer l’excellence et le dévouement du travail des nombreux distillateurs de whisky à travers le monde. Anthony Denny, éditeur et rédacteur en chef de Whisky Magazine, a déclaré : «Dans une industrie qui, année après année, continue d'améliorer son jeu à tous les niveaux, les médailles du World Whiskies Awards 2020 ont été décerné à des entreprises et des individus exceptionnels, provenant des quatre coins du monde. Ils ont démontré à quel point l'industrie du whisky est dynamique et innovante.» La liste complète des meilleurs single malt au monde pays par pays est présente ci-dessous :

hakushu 25 ans meilleur whisky au monde

Hakushu 25 ans, Médaillé meilleur whisky au monde 2020

Le Meilleur Whisky du Monde : The Hakushu Single Malt 25 ans

Un whisky japonais est une fois de plus déclaré meilleur whisky du monde. Cette version d’Hakushu ne fait que reprendre la place qu’elle avait déjà remporté en 2018. Hakushu est la propriété du géant japonais de distribution de boissons alcoolisées ou non : Suntory. Ce groupe nippon produit parmi les meilleurs whisky japonais. La distillerie Hakushu construite en 1973, est située en pleine forêt sur les flancs du mont Kaikoma. Les whisky Hakushu sont reconnus pour leurs saveurs fruitées et légèrement fumées. Il est quasi impossible d’obtenir cette belle bouteille de whisky japonais, à moins d’avoir le bras long et ne pas être limitée par le prix…

Meilleur whisky écossais : catégorie Single Malt

Meilleur whisky d’Islay : Ardbeg Traigh Bhan 19 Years Old

Ardbeg Traigh Bhan est un sublime single malt whisky de 19 ans d’âge. Inspiré de la plage de Traigh Bhan d'Islay (connue localement sous le nom de Singing Sands), ce whisky rare est un reflet enchanteur du lieu auquel il doit son nom.

Meilleur whisky des Highlands : The GlenDronach Parliament Aged 21 Years

Le whisky Glendronach de 21 ans est sorti en 2011, il a vieilli en fûts de sherry (Oloroso et de Pedro Ximenez). Le résultat est vraiment incroyable. Chose importante à préciser, ce très bon whisky est complètement apolitique.

Meilleur whisky de Island : Jura 21 ans

Un single malt whisky d’excellence ! Jura 21 ans a subi une double maturation. Premièrement, ce single malt whisky a vieilli dans des fûts de bourbon en chêne blanc américain avant d'être transféré dans des fûts de chêne blanc américain vierges sélectionnés à la main, ce qui conférait un caractère légèrement plus épicé. Il a finalement été mis en bouteille à 46,7% dans une belle bouteille de whisky en verre dépoli.

Meilleur whisky des Speyside : The GlenAllachie 10 ans Cask Strength Batch 3

Ce bon whisky fait parti de la première gamme de GlenAllachie depuis que la distillerie a été acquise par le maître distillateur Billy Walker, anciennement de BenRiach, en 2017.

Meilleur whisky français : Armorik 10 ans 2019 Edition

Cette édition limitée célèbre les 20 ans de la création d'Armorik Single Malt et tout le savoir-faire de la distillerie bretonne. Vieillie pendant 10 ans, ce très bon whisky breton procure un fruité unique : un équilibre entre puissance et rondeur, sublimé d'une explosion de fruits exotiques et d'une note de poivre.

Meilleur Whisky indien : Paul John Brilliance

Produite par John Distilleries à Goa, en Inde, la gamme single malt whisky Paul John (du nom de leur président) représente une évolution vers des whisky haut de gamme pour une entreprise qui est déjà un acteur majeur sur le marché indien.

Meilleur whisky irlandais : Teeling Whiskey 30 Years Old Vintage Reserve

La distillerie irlandaise Teeling propose un remarquable single malt whisky de 30 ans d’age qui vient intégrer la collection Vintage Reserve ! Ce très rare whisky irlandais a été distillée en 1987 et vieilli en fûts de bourbon pendant 25 ans. Après cette longue période, le whisky irlandais a changé de coloration et a terminé ses 5 dernières années dans des fûts de chêne français qui contenaient auparavant du vin de Bourgogne blanc. Seulement 500 bouteilles ont été produites pour ce meilleur whisky irlandais.

Meilleur whisky taïwanais : Kavalan Whisky Oloroso Sherry Oak Single Malt Whisky

Élevé en fûts de sherry oloroso espagnols de première qualité, le Kavalan Solist Sherry est mis en bouteille à la distillerie, sans aucune coloration ni filtration à froid. C'est un whisky naturellement doux et riche au caractère complexe.

source : World Whiskies Awards

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,