LIVRAISON OFFERTE dès 130€ d'achat
en France Métropolitaine
Publié par La rédaction HW dans Actualités le 03/04/2020 à 12:34
Hakushu 25 ans, Médaillé meilleur whisky au monde 2020
Un whisky japonais est une fois de plus déclaré meilleur whisky du monde. Cette version d’Hakushu ne fait que reprendre la place qu’elle avait déjà remporté en 2018. Hakushu est la propriété du géant japonais de distribution de boissons alcoolisées ou non : Suntory. Ce groupe nippon produit parmi les meilleurs whisky japonais. La distillerie Hakushu construite en 1973, est située en pleine forêt sur les flancs du mont Kaikoma. Les whisky Hakushu sont reconnus pour leurs saveurs fruitées et légèrement fumées. Il est quasi impossible d’obtenir cette belle bouteille de whisky japonais, à moins d’avoir le bras long et ne pas être limitée par le prix…
Ardbeg Traigh Bhan est un sublime single malt whisky de 19 ans d’âge. Inspiré de la plage de Traigh Bhan d'Islay (connue localement sous le nom de Singing Sands), ce whisky rare est un reflet enchanteur du lieu auquel il doit son nom.
Le whisky Glendronach de 21 ans est sorti en 2011, il a vieilli en fûts de sherry (Oloroso et de Pedro Ximenez). Le résultat est vraiment incroyable. Chose importante à préciser, ce très bon whisky est complètement apolitique.
Un single malt whisky d’excellence ! Jura 21 ans a subi une double maturation. Premièrement, ce single malt whisky a vieilli dans des fûts de bourbon en chêne blanc américain avant d'être transféré dans des fûts de chêne blanc américain vierges sélectionnés à la main, ce qui conférait un caractère légèrement plus épicé. Il a finalement été mis en bouteille à 46,7% dans une belle bouteille de whisky en verre dépoli.
Ce bon whisky fait parti de la première gamme de GlenAllachie depuis que la distillerie a été acquise par le maître distillateur Billy Walker, anciennement de BenRiach, en 2017.
Cette édition limitée célèbre les 20 ans de la création d'Armorik Single Malt et tout le savoir-faire de la distillerie bretonne. Vieillie pendant 10 ans, ce très bon whisky breton procure un fruité unique : un équilibre entre puissance et rondeur, sublimé d'une explosion de fruits exotiques et d'une note de poivre.
Produite par John Distilleries à Goa, en Inde, la gamme single malt whisky Paul John (du nom de leur président) représente une évolution vers des whisky haut de gamme pour une entreprise qui est déjà un acteur majeur sur le marché indien.
La distillerie irlandaise Teeling propose un remarquable single malt whisky de 30 ans d’age qui vient intégrer la collection Vintage Reserve ! Ce très rare whisky irlandais a été distillée en 1987 et vieilli en fûts de bourbon pendant 25 ans. Après cette longue période, le whisky irlandais a changé de coloration et a terminé ses 5 dernières années dans des fûts de chêne français qui contenaient auparavant du vin de Bourgogne blanc. Seulement 500 bouteilles ont été produites pour ce meilleur whisky irlandais.
Élevé en fûts de sherry oloroso espagnols de première qualité, le Kavalan Solist Sherry est mis en bouteille à la distillerie, sans aucune coloration ni filtration à froid. C'est un whisky naturellement doux et riche au caractère complexe.
source : World Whiskies Awards
Parce que le contenu mérite un contenant de qualité, nous vous suggérons vivement de déguster votre whisky dans un verre adéquate. De nombreux verres excitent, chez Heritage Whisky nous vous suggérons un verre à whisky toupie tant pour son ergonomie que pour son originalité.
Mickyboy
Excellente information merci pour ces données toutes très intéressantes
Bororo
bonjour.
pour ma part le meilleur whisky que j'ai jamais bu est le Middleton very rare suivi de l'old Pultenay 15 ans d'age de Gordon et Mc Phail et ensuite l'Imperial finition porto de Gordon et mac Phail..en général les embouteilleurs indépendants surclassent souvent les originaux.
Poster un commentaire