COVID-19 : Maintien du service de livraison à domicile par UPS

Liste des distilleries de whisky au Japon

La distillerie Yamazaki fût la première à ouvrir ses portes en 1923, depuis le Japon compte une dizaine de distilleries de whisky toujours en activité ou fermée depuis. 

 

liste distilleries japon

Voici une liste non exhaustive des distillerie de whisky au Japon

- Yoichi : Créée en 1934 dans le but de produire des whiskies d’assemblage. Aujourd’hui, ses single malt sont très prisés des amateurs. 
- Miyagikyo : Le fondateur du groupe Nikka, Masataka Taketsuru, pensait qu’il serait meilleur d’assemblé des whiskies provenant de plusieurs régions au climats différents. C’est dans cette esprit que la distillerie Miyagikyo à vue le jour en 1969. 
- Hakushu : Ouverte en 1973, c’est la deuxième distillerie du groupe Suntory. 
- Yamazaki : La distillerie est la première à ouvrir ses portes au Japon en 1923 par Shinjiro Torii, considéré comme le père du whisky japonais. 
- Yamazakura (Fermée)
- Hanyu (Fermée) : La distillerie Hanyu est située au nord de Tokyo dans la préfecture de Saitama. La distillation a cessé en 2000 et le stock a été remis à Ichiro Akuto, le petit-fils du fondateur, qui a créé une nouvelle société appelée Venture Whiskey. Il est encore possible de trouver des bouteilles provenant de cette distillerie vendues sous le nom de «Ichiro’s Malt»
- Chichibu : Très jeune distillerie, elle produit ses premiers single malt en 2008. 
- Kawasaki (Fermée)
- Fuji Gotemba : La production de cette distillerie est très limitée car la majeur partie de sa production est destinée à être assemblé. Il existe tout de même le Fuji Sanroku 18 ans d’âge, unique single malt de la maison. 
- Shinshu Mars : Initialement cette distillerie produisait du shochu, dans le but de se diversifier les propriétaires ont décidé de se lancer dans la production de whisky en 1985. Les whiskies sont embouteillés sous le nom de Mars Whisky. 
- Karuizawa (fermée) : Fermée depuis 2000.
- Shiojiri (Fermée)
- Nishinomiya (Fermée) :  Fermée en 1999
- Eigashima : Cette distillerie fût la première à obtenir une licence pour la production de whisky au Japon en 1919 .
- Kagoshima (Fermée) : Période d’activé de 1953 à 1985.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,