#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

THE MATSUI Mizunara Cask élu Meilleur Whisky Japonais 2020 par Jim Murray

La toute dernière gamme de whisky haut-de-gamme lancée en 2018 par la distillerie Kurayoshi se distingue brillamment cette année. En effet, le whisky The Matsui Mizunara Cask Finish vient de remporter le prestigieux prix du meilleur whisky single malt japonais avec une note de 95/100 dans le Whisky Bible 2020 de Jim Murray. Jim Murray est l'expert indépendant de whisky le plus renommé au monde.

THE MATSUI Mizunara Cask élu Meilleur Whisky Japonais 2020 par Jim Murray

THE MATSUI - Single Malt Whisky Mizunara est distillé par la distillerie Kurayoshi

«Il y a une fragilité à cet arôme presque inégalée dans le monde du whisky: le malt est vif et cassant, la douceur ne se limite qu'à un soupçon de massepain. » (Bible de Jim Murray's Whisky, 2020, p.299)

Vieilli plusieurs années en fût de chêne japonais appelé Mizunara, ce très bon whisky a été imaginé par le maître assembleur de la distillerie japonaise Kurayoshi. Le bois de Mizunara est un bois noble au Japon mais aussi difficile à travailler notamment pour le transformer en fûts. Le bois de chêne (Mizunara) doit avoir 200 ans au moins avant de pouvoir être coupé. C’est pour cela que les whisky en fût de Mizunara restent des whisky rares et produits en faible quantité. Le whisky japonais qui a le bonheur de pouvoir subir un vieillissement en fût de Mizunara se verra offrir des notes de bois de santal, de noix de coco, d'épices et d'encens japonais.

Deux autres whisky japonais de la gamme The Matsui ont également été distingué dans la Bible du whisky Jim Murray 2020:

The Matsui The Peated

Le whisky The Matsui The Peated, a été évalué avec une note de 87,5 / 100 dans la Bible de Jim Murray's Whisky, 2020, p.299. Véritable chef d’œuvre, ce whisky tourbé japonais à vieilli en chêne américain, il exprime une douceur et un fruité avec une finale fumée. Un grand soin a été apporté à la sélection de l'orge maltée qui a ensuite été tourbée. Le maître distillateur estime que la qualité du grain a un fort impact sur la distillation, le vieillissement et la complexité du produit final.

The Matsui Sakura Cask

Parmi les meilleurs whisky japonais de l’année 2020 le whisky The Matsui Sakura Cask, a reçu la note de 92,5 / 100. Vieilli en fût de Sakura, le célèbre et emblématique cerisier japonais. Cet arbre tient une place importante dans la culture japonaise. Souvent utilisé comme métaphore de l'éphéméralité de la beauté et de la vie. Il a toujours été une source d'inspiration pour les artistes japonais.

Source : Jim Murray's Whisky Bible 2020

THE MATSUI Mizunara Cask 48% | Whisky Japonais etui

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,