LIVRAISON OFFERTE dès 130€ d'achat

en France Métropolitaine

Notre avis sur le whisky HAKUSHU 12 ans

hakushu-12 ans

Avant que ce whisky japonais ne devienne collector, le whisky Hakushu 12 ans était l'une des bouteilles les plus vendues du groupe Suntory (Yamazaki et Hibiki). Si vous aimez la saveur tourbée des whiskies single malt écossais, alors Hakushu vous épatera ! Située dans une zone entourée de forêts au pied des Alpes du sud du Japon, la distillerie Hakushu est réputée pour produire des whiskies tourbés. Son profil aromatique est généralement comparé à un whisky écossais issu des Highlands. Le whisky japonais Hakushu 12 ans d'âge constitue une excellente introduction aux whiskies produits par la distillerie, avant de s’engager vers les versions plus haut-de-gamme qui sont le Hakushu 18 et Hakushu 25.

Comment est distillé le whisky Hakushu 12 ans ?

Hakushu 12 ans est un whisky japonais qui est distillé exclusivement à partir d'orge maltée, qui est moulue et écrasée avec de l'eau provenant des rivières Ojira et Jingu (l'eau a une douceur et une pureté uniques, rendues possibles par sa filtration à travers les roches de granit des Alpes japonaises). Une fois les grains écrasés, ils sont fermentés par une souche de levure unique (la distillerie Hakushu a des milliers de souches uniques dans son arsenal) dans des washbacks en bois. Malgré le coût supplémentaire et la main-d'œuvre requise, les lavages en bois par rapport aux lavages en acier inoxydable tirent parti de l'emplacement unique de la distillerie en incorporant des bactéries lactiques et d'autres micro-organismes naturels dans le lavage. Après la fermentation, le moût est distillé deux fois dans les alambics en cuivre avant que le whisky ne repose dans les entrepôts de la distillerie. Une fois que le single malt whisky a vieilli pendant au moins douze ans, il est mis à l'épreuve avec de l'eau de source japonaise pure.

Note de dégustation du whisky japonais Hakushu 12 ans

Le whisky japonais Hakushu 12 ans a un arôme à base de plantes, avec des notes de pommes, de poires et d'amandes. La bouche a des notes de poires, de biscuits au beurre et de prunes noires qui sont complétées par une nuance subtile et fumée. La finale est douce et agréable, avec une touche sèche et persistante.

Toutes les médailles reçues par Hakushu 12 ans

Le whisky Hakushu 12 ans est l’accomplissement d’un incroyable travail pour sortir des whiskies d’une qualité unique. A l’instart des versions plus âgées (12 et 25 ans), lui aussi a reçu la très convoitée médaille de Meilleur Whisky Japonais !

  • Meilleur single malt whisky japonais de 12 ans et moins (World Whiskies Awards, 2018)
  • Médaille d'Or (International Spirit Challenge, 2012)
  • Médaille d'Or et "Best In Class" (Concours International des Vins et Spiritueux)
  • Double médaille d'or (San Francisco World Spirits Competition, 2011, 2013, 2016)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Livraison Express
24h/48h partout en France
Produits en stock
Plus de 500 références
Avis Clients
Excellent 4,7/5 (Avis Vériéfiés®)
Une question ?
+33 (0)1 79 72 81 88

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,