LIVRAISON OFFERTE dès 130€ d'achat

en France Métropolitaine

Découvrez le Top 10 des distilleries de whisky à visiter en Écosse en 2022

Visiter une distillerie de whisky en Écosse est un incontournable. En générale, les distilleries proposent toutes la possibilité de visiter leurs installations, cependant nous vous recommandons vivement de vous renseigner directement sur le site de la distillerie avant de vous déplacer. Quoi qu’il en soit, nous vous avons lister les 10 plus belles distilleries de whisky à visiter en Écosse en 2022. Et s’il vous venez l’envie de voyage au Japon, vous pouvez poursuivre votre lecture en lisant notre article réservé à la visite de la distillerie Yamazaki.

1- Visite de la Distillerie Glenmorangie

The Glenmorangie Distillery Visitor Centre est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00. Deux circuits vous sont proposés :The Classic Tasting et The Innovator Tasting. Au cours de la visite, vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur le whisky Glenmorangie et le malt qui y est produit. Le patrimoine est particulièrement intéressant car vous avez un aperçu des environs de la distillerie et de la provenance de leur malt.

fût de whisky pour vieillissement

2- Visiter The Glenlivet Distillery

La distillerie Glenlivet a reçu le prix de la meilleure attraction touristique 2013 aux Scottish Thistle Awards. Il est possible de visiter la distillerie en resservant votre place directement depuis leur site internet. Ils vous proposeront trois circuits allant de 20 à 100 livres. L'une des parties les plus passionnantes lors de votre visite de la distillerie Glenlivet est la possibilité de remplir votre propre bouteille de whisky. Quoi de plus beau souvenir de votre visite que de pouvoir repartir avec une bouteille remplie par vos soins ! En plus de superbes visites, il est également possible de parcourir les sentiers des contrebandiers.

3- Visiter la Distillerie Highland Park

La distillerie Highland Park est située sur l'île d'Orkney, à l'extrémité nord de l'Écosse. C'est une belle distillerie à visiter simplement parce que vous découvrirez une grande partie de la campagne écossaise. Quatre circuits sont proposés au départ de la distillerie et chacun vous donne un aperçu différent de cette distillerie légendaire. Il est préférable de réserver les visites à l'avance car elles ne prennent que 15 personnes à la fois. Avec la tournée Magnus Eunson, vous avez la possibilité de goûter et de comparer jusqu'à sept whiskies.

4- Visite guidée de la distillerie Laphroaig

Situé sur la célèbre île d'Islay, se rendre à la distillerie Laphroaig est un incontournable pour tous ceux qui aiment le whisky tourbé. Ils proposent quatre circuits différents, dont le Water to Whisky Tour (de l'eau au whisky) qui vous donnera une vue riche et complète du processus de fabrication d’un whisky ! À la fin de la visite de la distillerie Laphroaig, il vous est possible de mettre en bouteille vous même un whisky de votre choix de l’emporter comme souvenir !

Horaires d’ouverture de la distillerie Laphroaig :

  • Janvier, Février et Mars ouvert du Lundi au Vendredi de 10h00 à 16h30. (Fermé le mercredi)
  • D’avril à Septembre ouvert de 9h45 à 17h00 tous les jours de la semaine.
  • Octobre, Novembre et Décembre ouvert de 10h00 à 16h30 tous les jours de la semaine.
fût de la distillerie de whisky laphroaig

5- Visite de la Distillerie Talisker

La visite de la distillerie Talisker est lui aussi un incontournable pour tous les amateurs de whisky tourbé. Située sur l’île de Skye, la localisation de la distillerie est un concentré de ce que l’Écosse offre de plus puissant ! Côte accidentée, vagues déferlantes et un vent omniprésent. La visite la plus court dure 45 minutes, il vaut donc la peine de s'y rendre pour en faire l'expérience. Vous pouvez voir tout ce qui entre dans la fabrication du whisky Talisker.

6- La Distillerie Glenturret

Abritant les marques Glenturret et Famous Grouse, la distillerie Glenturret se trouve dans la région des Highlands et elle est l'une des plus anciennes distilleries d'Écosse. Glenturret propose trois circuits différents, allant de 10 à 30 £. Sur chacun d'eux, vous avez la possibilité d'essayer et de comparer certains des meilleurs whiskies que la distillerie. Ces visites se concentrent toutes sur la dégustation et pendant que vous en apprendrez plus sur Glenturret et The Famous Grouse et leurs processus de distillation, vous en apprendrez encore plus sur leurs single malt et comment les apprécier.

7- Visite de la distillerie de whisky Arran

Arran est une distillerie peu connue mais elle produit un malt fantastique. Leur centre d'accueil est primé et propose une excellente cuisine. La distillerie de l'île d'Arran propose trois circuits, chacun à un prix variable mais commençant à 7,50 £. Cette distillerie est chaleureuse et accueillante et bien que beaucoup puissent être attirés par de plus grands noms du monde écossais, ce sont des endroits comme l'île d'Arran qui capturent le cœur traditionnel de la distillation du whisky. Le café CASKS est le meilleur endroit pour s'arrêter après votre visite et vous détendre, en admirant le magnifique paysage.

8- Visiter la Benromach Distillery

Située près de la côte dans la région du Speyside, Benromach est une belle distillerie qui n'attend que vous pour en découvrir plus sur ses malts. De nombreuses visites sont disponibles, chacune vous donnant un aperçu différent de la distillerie et de son histoire. La visite la plus intéressante est peut-être la visite de la distillerie personnelle avec le directeur de la distillerie Keith Cruickshank. C'est l'occasion idéale d'entendre des anecdotes exclusives racontées par un expert de l'industrie. Vous avez même la possibilité de remplir et de ramener chez vous votre propre bouteille du single cask de la distillerie !

9- Visiter la distillerie Ardbeg

Ardbeg est une autre distillerie d'Islay. Elle est connue pour avoir envoyer des bouteilles de whiskies dans l’espace afin d’y mesurer l’influence de l’apesanteur sur le vieillissement… L'une de leurs visites est particulièrement intéressante car elle sépare chaque étape du processus de distillation, l'examine, puis la remonte. C'est certainement une visite intrigante où vous apprendrez des choses qui ne sont peut-être pas aussi bien abordées dans d'autres distilleries.

10- Visite guidée de la distillerie Macallan

Le whisky Macallan est l'un des plus anciens et l’un des meilleurs single malt au monde. La distillerie Macallan se trouve dans le village de Craigellachie dans les Speyside. Macallan produit certain des whiskies les plus cher au monde ! La distillerie ne propose qu'un seul circuit, mais à 15 £ et 1 heure et 45 minutes, cela en vaut la peine. Leur centre d'accueil est très moderne et à jour et vous en apprendrez plus sur la longue et intéressante histoire de cette très belle marque de whisky.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Livraison Express
24h/48h partout en France
Produits en stock
Plus de 500 références
Avis Clients
Excellent 4,7/5 (Avis Vériéfiés®)
Une question ?
+33 (0)1 79 72 81 88

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,