#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Le plus vieux whisky japonais : Saburomaru 1960

Saburomaru 1960

55 ans, c’est l’âge du plus vieux whisky japonais jamais embouteillé ! Un joli petit coup de pub pour cette distillerie japonaise qui a vu le jour à la sortie de la guerre.

Créée par M. Wakatsuru Shuzo en 1952, la distillerie Saburomaru est située dans la préfecture de Toyama sur la mer du Japon. Les whiskies produits par Saburomaru sont tous très fumés. Si vous n’aviez jamais entendu parlé de cette distillerie, c’est que les whiskies été étiquetés sous le nom commercial de « Sunshine ».  Seuls les single malt ont le privilège de porter le nom de la distillerie Saburomaru.

Comme nous le disions, Saburomaru 1960 est le plus vieux whisky jamais embouteillé au Japon. C’est au mois de mai 1960 qu’il a été distillé dans un vieil alambic en allospas venant de France. C’est un procédé de distillation en continu, donc techniquement ce whisky n’aurait pas le droit d’être appelé « single malt » s’il avait été produit en Ecosse. Autre originalité pour un whisky, tous les fûts sont d’ancien fût de vin rouge. Un vin produit dans la région d’Yamanashi à l’époque où M. Wakatsuru Shuzo s’essayait au négoce du vin.

Vendu au prix de 550 000 yen hors taxe (4900€), ce whisky peut paraître excessif sauf quand on sait qu’il n’a été produit qu’à 155 exemplaires.  

Commentaires (1)

whiskyle 7 janvier 2019 à 22:35

merci pour la découverte de ce whisky japonais qui à l'air extra.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,