Whiskey de Maïs

georgia moon

Le whiskey de maïs est le seul whiskey américain qui ne doit pas obligatoirement  veillir en fût de chêne neufs et carbonisés, et qui n'a pas de durée de vieillissement particulière. Il est généralement jeune et blanc, car la période de maturation se limite souvent à quelques mois.

 

Le développement de la production de whiskey de maïs remonte aux années qui suivirent l'Imposition en 1791, de la première taxe sur les alcools en Amérique du Nord. Cette décision provoqua, en 1794, la révolte du whiskey.

 

Les distillateurs refusaient de payer cette taxe, agressaient les agents d'assise et organisaient des manifestations à Pittsburgh. Après cet épisode, de nombreux distillateurs mécontents, la plupart des producteurs de whiskey de seigle quittèrent le Maryland, la Pennsylvanie et la Virginie pour gagner l'Indiana, l'Illinois et le Tennessee. Ces Etats étaient déjà de grands producteurs de whiskey de maïs, et cette immigration massive contribua au développement de whiskey élaborée à partir de maïs plutôt que de seigle.

 

Aujourd'hui, les marques de whiskey de maïs les plus connus sont Georgia Moon et Mellow Corn, produits par Heaven Hill, mais un grand nombre de micro distilleries produisent aussi ce type de whiskey.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,