#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Suntory: Au pays du soleil levant

whisky japonais suntory

Une nouvelle marque fait son entrée remarquée dans le monde du Whisky, et vous serez peut-être surpris de connaitre sa provenance. Elle n’est ni écossaise, ni irlandaise, ni américaine. Il s’agit du Whisky Suntory … japonais.

 

Déjà acclamé trois fois en tant que meilleur « distillateur de l’année » à l'International Spirits Challenge, Suntory est aussi connu pour ses whisky Yamazaki, Hakushu et Hibiki. On peut même retrouver la marque dans « Lost In Translation », le film de Sophia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson.

 

Alors, qu’est ce qui différencie les whiskies Japonais des Scotch ? Sa provenance, selon Neyah White, ambassadeur de la marque. L’eau est son facteur différentiel. Les whiskies Yamazaki et Hakushu sont crées sur les bordures de Kyoto sur des hectares de terres agricoles riches en minéraux alors que Hakushu est crée à partir de la fonte des neiges. Les plus avertis pourront même détecter des arômes de menthol provenant des pins environnants.

 

Hibiki 12 ans, décrit comme « le whisky le plus japonais » selon son ambassadeur, réunit les meilleurs caractéristiques des deux autres single malts dans un verre.

 

C’est aussi la culture japonaise associée à la consommation d’alcool qui différencie la marque. Au Japon, on ne boit pas sans manger, le whisky accompagne le repas. Alors lorsque qu’on boit, cela dure plus longtemps. M. White ajoute que les whisky Suntory sont considérés comme des alcools légers et faciles à boire. Ils s’associent facilement à tout type de nourriture.

 

Chez Heritage Whisky, notre coup de cœur est le Yamazaki 12 ans. Il associe l’onctuosité et la robustesse de nos bourbons préférés, le doux fumé d’un Scotch facile à boire et un soupçon d’astringence des whiskies irlandais. Le Yamazaki est une excellente idée pour vos cocktail parties et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles sensations.

 

Selon M. White, le contexte familial est aussi une clé de différenciation. « Quand vous connaissez l’histoire de la marque, vous appréciez davantage ses produits ». Suntory est un business familial qui a su transmettre ses traditions, passion et énergie de père en fils. Leurs whiskies en sont la preuve par excellence.

 

D'après une traduction originale du Huffington Post

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,