#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

SHOCHU et autres liqueurs japonaises

SHOCHU japonais liqueur

En plus du légendaire saké japonais et de leur très réputés whiskies, le Japon est également producteur depuis des siècles de nombreuses autres variétés d'eaux-de-vie et de spiritueux.

Les premières productions de spiritueux ont débuté vers la deuxième moitié du 15ème siècle, sous l'ère du royaume de Ryukyu, aujourd'hui Okinawa. Mais les liqueurs, elles, existaient déjà depuis l'ère Heian (794-1185). En ce temps, elles été à usage médicinal. Aujourd'hui, les liqueurs japonaises au même titre que le saké, font partie de la culture nippone et elles n'ont absolument rien à envier à celles produites en occident.

 

Les liqueurs japonaises appelées shochu, produites par distillation d'un moût (comme le whisky, la vodka et le rhum) sont traditionnellement consommées dans le sud du pays. Après distillation, elles sont embouteillées autour de 25%. Quant aux autres eaux-de-vie traditionnelles japonaises, elles sont produites dans tout le reste de l'archipel.

 

De ce grand nombre de type de liqueurs et d'eaux-de-vie, résulte une grande variété de mode de consommation. On peut les déguster pures, sur glace, avec du thé ou en cocktail et ce à tout moment du repas. 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,