NIKKA 40 ans : Premium Blended Whisky

Nikka 40 ans

Une fois de plus, la marque de whisky japonais nous surprend en sortant une version de 40 ans d'âge en édition ultra limitée à 700 bouteilles. NIKKA 40 ans sera réservé principalement au marché nippon, il en faudra débourser la somme de 500 000 Yen pour l’acquérir (soit environ 3700€).

 

Nikka 40 ans est un blended whisky assemblé à partir des plus vieux stocks de la distillerie Nikka. On y trouve dans sa composition des whiskies aussi prestigieux que le Yoichi Malt distillé en 1945 ou un Miyagikyo distillé en 1969. Ce whisky retrace à lui seul une grande partie de l'histoire de Nikka. C'est donc plus qu'un whisky qui nous est présenté, mais un véritable témoignage de l'extraordinaire savoir-faire japonais.

 

Il ne s'agit pas ici d'un de ces « whisky trophée » que l'on expose fièrement dans son bar. Dont on ventera plus le prix exorbitant déboursé pour l’acquérir, que se qu'il cache vraiment dans son ventre. Non, Nikka 40 ans est bien un « chef d’œuvre » de l'art de l'assemblage ! C'est incontestablement l'un des blended les plus réussi au monde.  

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,