#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Nikka restructure radicalement sa gamme de whisky

Whisky Japonais

Nikka a surpris de nombreux fans au Japon et à l'étranger dans la nouvelle stratégie de production. Nombreux d'entre eux ne comprennent pas pourquoi Nikka souhaite prendre cette direction. Alors, quel est donc ce changement majeur ? 

Nikka va interrompre prochainement la production de ses single malt avec mention d'âge pour Yoichi et Miyagikyo. Oui, vous avez bien lu, fini les 10 ans, 12 ans, 15 ans et autres. Fini le bien titré Yoichi 10 ans. En effet, le 1er septembre Nikka remplacera toute sa gamme par des versions non age. 

Nikka va également arrêter la production des « White Label » pure malt et les blended suivants : Tsuru 17 ans, All Malt, et le Black Nikka 8 ans.

Cependant, la production de certains whiskies va continuer tel que :

Mais attention, le prix va connaître une inflation à partir du 1er septembre !

A l'annonce de ce virage à 180 degrés, les fans japonais ont littéralement fait une razia dans les dernières boutiques . 

Cette pénurie s'est aussi étendue aux whiskies Suntory,. En effet les fans japonais ont aussi fait main basse sur les whiskies de la maison Suntory, craignant que cette dernière suive la même politique que Nikka. Il est ainsi de plus en plus difficile au Japon de trouver des whiskies Hibiki, Yamazaki et Hakushu. 

En conclusion, les whiskies japonais amenant à se raréfier ne feront qu’augmenter l’intérêt des collectionneurs et occasionneront une forte hausse de leur prix. 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,