Mieux connaitre Lagavulin

Lagavulin Distillerie

Vue de la distillerie Lagavulin 

LAGAVULIN est l'une des trois distilleries de single malt située dans le sud de l'île d'Islay à proximité d'Ardbeg et de Laphroaig. Ce triangle d'or est appelé par les habitants le « Hollow by the Mill » qui est une traduction du gaelic « lag a'mhuilin ». Lagavulin se prononce, la-ga-voolin.

 

La distillerie Lagavulin a été officiellement fondée en 1816, bien que les écrits précises qu'à cet emplacement se trouvait dès 1742 un site de production d'alcool clandestin. Initialement, deux distilleries opéraient à l'emplacement actuel de la distillerie, la première « Kildalton » a fermé depuis, et ne reste plus que Lagavulin. Il est intéressant de préciser, que deux autres distilleries de whiskies se trouvaient eux aussi non loin de là : Malt Mill et Ardmore.

 

Ne reste aujourd'hui que la distillerie Lagavulin qui a rapidement absorbée ses concurrentes voisines. Les outils et installations des autres distilleries sont encore visible. En effet, une partie des alambics de Lagavulin provient du démantèlement des ses concurrentes et le visitor centre ouvert en 1998 n'est rien d'autre que l'ancienne salle de maltage de la distillerie Malt Mill.

 

Les whiskies produits par Lagavulin sont réputés pour être tourbé et iodé. La distillerie produit aujourd'hui des classiques tel que :

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,