COVID-19 : Livraison vers la France et la Belgique assurée par UPS

GLENMORANGIE

Glenmorangie

 

“Vallon de la tranquillité”. Tel est le slogan utilisé par la maison écossaise pour décrire sa marque. 

En 1834, William Matheson reprit la direction du site. La production resta rustique quelques décennies. En 1880, Alfred Barnard décrit Glenmorangie comme la distillerie “la plus vielle et la plus primitive jamais vue”, “presque en ruines”.

Dans les années 1970, Glenmorangie se mit à faire vieillir du whisky pour produire un single malt 10 ans d’âge. Ce fût une excellente décision car , à la fin des années 1990, ce single malt était le plus vendu en Écosse.

Son activité s’est intensifiée depuis que le groupe français LVMH a acheté la distillerie en 2004 pour 300 millions de livres. 

Les alambics de Glenmorangie sont hauts et minces, et produisent un alcool léger et pur. Après de longues expériences avec des tonneaux de bois exotiques, elle devint experte dans le vieillissement du whisky.

  • Glenmorangie Original : Le plus célebre des 10 ans d’âge. Arômes de miel et soupçon d’amande

  • Glenmorangie 18 ans : whisky riche, avec des notes de fruits secs et une saveur de noix issue de l’affinage en cuves  de sherry

  • Glenmorangie Quinta Ruban : Teinte ambrée rougeâtre, affiné dans des futs de Porto qui confèrent un caractère fruité évoquant le chocolat-menthe.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,