Les Whiskey Irlandais

musée du whisky irlandais

Aujourd'hui, la fabrication de whiskey en Irlande se concentre sur trois entreprises : Bushmills, Midleton et Cooley, qui produisent toutes les marques et les embouteillages officiels de whiskey  irlandais, des blends aux single malts et aux pure pot still whiskeys.

 

L'histoire de Busmills et de Midleton est longue. Ces deux entreprises sont les seules survivantes de l'âge d'or de la distillation du whiskey qu'a connu l'Irlande au XIXeme siècle. D'autres noms célèbres datant de cette époque, tel que Jameson et Powers, produits par les distilleries de Dublin, disparurent, mais les marques, reprises par Midleton, perdurent. L'entreprise moderne de Midleton, située non loin du Cork, fonctionne depuis le milieu des années 1970 et produit une large gamme de whiskeys.

 

En revanche, la distillerie de Bushmills, en Irlande du Nord, le produit qu'un seul single malt, il est mélangé avec du whiskey de grain fournit par Midleton pour élaborer un blend. Le troisième site, Cooley, date de 1987. La gamme proposée de cette distillerie comporte notamment les anciennes marques Locke's et Tyrconnell.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,