Les 5 Meilleurs whisky irlandais à petit prix

Qui savait que l'Irlande est la première des îles britanniques à avoir distillé du whisky. Au 19ème le whisky irlandais régnait en maître avant que le whisky écossais ne lui vole la vedette. Ensuite s'est amorcé un long déclin du whisky irlandais jusqu'à sa quasi disparition. Mais aujourd'hui, l'Irlande revient en force et propose à nouveau des whisky de haute qualité de quoi obtenir leur revanche face à leur cousins écossais. Nous vous proposons ici-bas une sélection des 5 meilleurs whisky irlandais pas cher à connaître. Cette sélection originale de whisky vous fera découvrir une large palette de ce que propose aujourd'hui l'Île d’Émeraude en savoir-faire. Single Malt whisky, Whisky tourbé, L'Irlande est bien de retour et il serait dommage de passer à côté !

Irishman-Founders-Reserve-776x1176

THE IRISHMAN Founder's Reserve, le préféré de Jim Murray

En voilà un whisky qui ne cache pas ses origines irlandaises. Le whisky The Founder’s Reserve de chez THE IRISHMAN est unique de part sa composition. Il est assemblé à partir de deux styles de whisky, un Single Malt et un Single Pot Still. Les proportions utilisées sont 70% de Single Malt et 30% de Single Pot Still. Cela est inhabituel en soi, car c'est le seul whisky irlandais à contenir 100% de distillats de whisky provenant de l'alambic en cuivre, il en résulte un whisky beaucoup plus savoureux. The Founder’s Reserve est distillé trois fois et vieilli en fûts de bourbon. Gagnant de la médaille d'or à l'International Spirits Challenge à Londres, il est aussi l'un des whisky irlandais les mieux notés par Jim Murray's Whisky avec 93 points - «Quite a Wonderful Blend». Il a été récemment récompensé d'une médaille d'or au «The Whiskey Masters» en tant que vainqueur dans la catégorie « Irish Whisky ». Tout simplement un whisky incroyable !

product_image_450x450

REDBREAST 12 ans Single Pot Still

Un whisky irlandais bien équilibré, le whisky Redbreast 12 ans a vieilli dans une combinaison de fûts de bourbon et fût de sherry, créant un caractère doux et épicé. Il possède la complexité et saveurs et les qualités distinctives du whisky Pot Still. Le nez révèle des arômes de fruits sucrés, de chêne grillé et d'épices chaudes, et la bouche offre des notes de petits pains croquants au beurre, de fruits secs, d'épices à pâtisserie et de chêne épicé.

15131714676_c0ca219158_b

PADDY Whiskey

L'un des whisky les moins cher de notre sélection, mais très loin d'être décevant. Le whisky irlandais PADDY est un assemblage de trois styles de whisky : whisky de grain, whisky de malt et pot-still whisky. C'est un whisky qui vous surprendra pour son profil doux et croquant, avec une touche de miel. C'est le whisky idéal à partager entre amis à petit prix. Le whisky Paddy est distillé trois fois à partir d'orge de haute qualité et d'eau prévenant des campagnes verdoyante de l'Île. Ce whisky a ensuite vieilli dans trois types de fûts de chênes lui procurant une couleur riche et dorée.

m301_2

CONNEMARA Peated Single Malt, le seul whisky tourbé d'Irlande

La distillerie Connemara est la seule à proposer un whisky tourbé dans toute l'Irlande. Il a fallu que la distillerie fouille dans ses archives pour remettre en pratique les techniques perdues pour obtenir de whisky irlandais tourbé. Le résultat en vaut le détour, ce whisky Connemara possède des saveurs et des arômes tourbés uniques. Ses saveurs de tourbe complexes et son goût doux et sucré de malt en font un whisky irlandais vraiment unique en son genre. Se ne sont pas les 20 médailles des plus grandes foire internationales qui nous diront le contraire, CONNEMARA est un whisky tourbé irlandais à découvrir !

jameson-1717631_960_720

JAMESON Original

Lorsque vous pensez à whisky irlandais, vous pensez au whisky Jameson. En effet, c'est le plus connu des whisky irlandais et pour cause sa distillerie était présente dans le centre de Dublin pendant prêt de 2 siècles. S'il y a bien un souvenir à rapporter d'Irlande, c'est vbien une bouteille de whisky Jameson. Ce whisky a vieilli en fûts de chêne pendant au moins quatre ans. C'est un whisky au goût exceptionnellement doux avec des notes de noix et de vanille très distinctif.

Voilà ce que nous pouvions dire des cinq meilleurs whiskies irlandais à petit prix. Profitez-en, mais n'oubliez pas que le whisky est un plaisir qui se consomme avec modération.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,