#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Les verres pour whisky

Une grande diversité de verres est à la disposition de l'amateur de whisky ; vous trouverez évoqués ci-dessous quelques-uns des choix les plus fréquents.

 
verre à whisky

Le cristal. La tradition veut que l'on boive le whisky dans un petit gobelet en cristal taillé. Un décanteur en cristal taillé rempli de whisky et entouré de plusieurs gobelets offre un magnifique tableau : sous l'effet de la réfraction de la lumière, le whisky passe de l'or au rubis et à l'ambre. Edinburg Crystal produit de tels verres depuis plus de 125 ans, mais leurs origines remontent au moins au XVIIe siècle.

 

Le verre blanc. Certains amateurs de whisky préfèrent se servir d'un verre en verre blanc, afin de mieux apprécier la coloration. Les goûteurs professionnels se servent d'un nosing glass ( verre à humer), de forme particulière et muni d'un couvercle en verre (pour retenir les fragrances de malt).

 

Le quaich. Il y a des siècles de cela, les écossais avaient coutume de boire dans une coupe en bois cerclé, le quaich. Dans les Hautes-Terres occidentales, certaines tailles de quaich devinrent des mesures à whisky ; l'une d'entre elles servait généralement à offrir la coupe de bienvenue aux visiteurs, puis évidement la coupe d'au revoir ou d'adieu. Le bois fut supplanté par la corne, puis par l'argent ; la forme, très simple, et les deux « oreilles » ont été conservées. 

quaich whisky

Quaich écossais

 

Une fois votre verre en main, apprenez à déguster un bon whisky

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,