La Nouvelle Tequila Espolon

Tequila Espolon
ESPOLON TEQUILA BLANCO

Les deux tequilas Espolon Blanco et Reposado sont produites dans la distillerie artisanale de San Nicolas, située dans la région de Los Altos.

 

La distillerie est équipée des dernières installation en matière de distillation, se qui en fait l'une des plus moderne de la région. Elle est sous la direction, d'un passionné de tequila M. Cirilo Oropea qui a débuté dans cette maison en 1965. C'est lui, qui après de nombreuses années de travail donne naissance à la Tequila Espolon Blanco et la Tequila Espolon Reposado, toutes deux produites à partir d'agave 100% bleu de qualité supérieure.

C'est deux tequilas ont été mainte fois récompensées dans les plus grandes foires internationales.

 

Cette reconnaissance, la distillerie la doit à une méthode de distillation artisanale. Véritable parti pris dans un secteur où la norme tant vers l'industrialisation de la production.

 

Une Tequila qui revendique haut et fort ses origines

 

Les squelettes de l'étiquette qui interpelle tous ceux qui découvre la tequila Espolon sont en faite des personnages imaginés par le dessinateur José Guadalupe Posada. Les étiquettes mettent en scène Guadalupe et Rosarita dans un Mexique en pleine mutation dû à l'arrivé des conquistadors.

Le coq – symbole de fierté – se retrouve sur les deux étiquettes comme signe d'opposition à la présence espagnole.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,