Le rhum Caroni se fait de plus en plus rare

Rhum Caroni

La distillerie Caroni se trouve dans les Antilles anglaises à Trinidad et Tobago. Ouverte en 1918 puis définitivement fermée en 2002, la distillerie de rhum a connu son heure de gloire dans les années 90. Malheureusement, le secteur a connu de grand bouleversement au début des années 2000 avec le rapprochement d'un certain nombre de distilleries de la région et l’intérêt croissant de grands groupes pour cet alcool. La petite distillerie locale n'aura pas su résister à ce nouvel environnement et a connu le même sort que le reste des distilleries de l'île.

En effet, la fermeture de la distillerie de rhum Caroni est la dernière d'une longue série qui a sévi dans ce petit pays des Caraïbes. A la fin du XIXème siècle, l’île dénombrait une cinquantaine de distillerie en activité pour n'en compter plus que 8 en 1950. La dernière qui soit encore en activité est la célèbre distillerie Angostura, mais pour combien de temps encore... Nous pouvons regretter la disparition quasi totale de ce secteur sur l'île de Trinidad et Tobago qui a vu un savoir faire vieux de 2 siècles disparaître !

 

Peut-on encore acheter du rhum Caroni ?

 

Aujourd'hui, il est encore possible de trouver des bouteilles de rhum Caroni. Certains négociants indépendants ayant mis la main sur les derniers stocks restant, procèdent de façon parcimonieuse à des mises en bouteilles. Celles-ci sont généralement très prisées des amateurs et collectionneurs qui n’hésitent pas à faire monter les enchères pour les obtenir.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,