Histoire de la Distillerie Dictador

Dictador

Dictador 20 ans

Le rhum Dictador est produit en Colombie sur la côte des Caraïbes non loin de la ville de Cartagena. Plutôt que d'être produit à partir de mélasse, il est à partir du miel de canne à sucre. Il est ensuite distillé dans un alambic en acier inoxydable et vieilli selon le système appelé : Solera. 

Pour la petite histoire, savez-vous pourquoi la distillerie n'utilise pas de mélasse de canne à sucre ? 
La réponse vient du gouvernement colombien qui demande à ses automobilistes de couper une partie de leur essence avec du biocarburant. Or, le biocarburant le plus adapté en Colombie est justement la mélasse. Dorénavant, la production de mélasse étant principalement réservée à ce nouvel usage, la distillerie Dictador n'a pas eu d'autre choix que de trouver une solution alternative. Le miel de canne à sucre s'est avéré être le meilleur compromis.

Le système de vieillissement Solera qu'utilise Dictador est le suivant :
On parle de système en cascade, c'est à dire que les fûts de chênes sont disposés en étage (criadera). Plus on monte plus le rhum est jeune. Les fûts posés au sol seront ceux utilisés pour la mise en bouteilles. Et c'est lors de cette étape que le système Solera prend toute son importance. On moment de l'embouteillement, il ne sera prélevé qu'une partie du fût, le vide sera comblé avec le rhum du dessus et ainsi de suite. Par ce procédé, il est dit que le rhum âgé éduque le plus jeune. L'autre avantage de ce système est de conserver une certaine homogénéité d'une production à l'autre. Ainsi, le consommateur retrouvera toujours son rhum quelles que soient les années. 

La distillerie Dictador produit aujourd'hui deux versions de rhums prisées des connaisseurs :

D'autres versions sont également produites comme le XO. 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,