#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Don Papa : Le rhum qui change l'image des rhums philippins

DSC_0119-01

Bien que 3ème producteur mondial de rhum, derrière l'Inde et les USA, les rhums Philippins sont essentiellement destinés à être assemblés. Les visiteurs garderont avant tout une image de rhum pas cher et tout juste passable. Autant vous dire que le rhum Don Papa fait figure d'ovni dans son propre pays ! Il a été lancé en 2011 par un ancien cadre de la maison Remy Cointreau : Stephen Carroll.

C'est lors d'un voyage il y a une dizaine d'année aux Philippines que M. Carroll a eu le déclic. Pour lui, les Philippines ont tous les atouts pour la production d'un bon rhum. Des terres fertiles dûes à la présence de volcans à proximité et des champs de cannes à sucre à perte de vu. Mais pas que, pour faire un bon rhum, il faut aussi une bonne histoire de pirates. Justement, les Philippines en regorgent. Voila comment est né le rhum Don Papa. Il est produit à partir de canne à sucre provenant de l’île de Negros puis vieilli en fûts de chênes américain pendant 7 longues années avant un dernier assemblage. Cela donne un rhum sucré avec une forte présence de caramel et de vanille. Ce rhum nouvel génération est très apprécié en mixologie (l'art du cocktail). 

Suite au succès planétaire du rhum Don Papa 7 ans, une version limitée âgée de 10 ans est sortie des fûts. Toujours issu de la même canne à sucre il est cette fois plus sombre, plus profond et plus riche. Porté sur des notes de chêne, de cacao et de fruits sec (le caramel et la vanille ont toujours la part belle) il est plus subtile, plus « adulte ». Il tire également plus en alcool : 43%. 

L'un des points les plus abouti sur ce rhum est son packaging. Lors de lancement sur le marché, les philippins étaient convaincus qu'il s'agissait d'un rhum d’Amérique Latine, certainement à cause de son nom. E dehors du rhum, le reste provient de divers fournisseurs et savoir faire à travers le monde déniché par M. Carroll. La bouteille vient de France, le bouchon de liège du Portugal, l’étiquette d'Italie et l'image de marque a été façonné à New York par Stranger & Stranger. Ce travail sur l'image a été remarqué lors de la tenue de foires internationales où il y a remporter de nombreux prix. Notamment en 2013 au San Francisco World Spirits Competition. 

 

Que contient l'étiquette Don Papa 7 ans ?

On y voit un homme qui aux premiers abords laisse penser qu'il porte un monocle, en faite il s'agit d'un gecko qui entoure son œil. Il y a 50 animaux cachés sur l'étiquette dont le plus petit primate au monde le tarsier, une espèce endémique des Îles de Bohol, Samar et Leyte dans le sud des Philippines.

 

Création de l'étiquette du Don Papa 10 ans :

Pour la création de l'étiquette du Don Papa 10 ans les communicants sont partis d'une question simple : A quoi ressemblerait-on après avoir passé de nombreuses années seul dans une jungle aussi dense que celle présente sur les Îles des Philippines ? 
Voila pourquoi la barbe y est plus longue, l'effet stylistique laisse deviner que ses cheveux sont plus long. Tout cela revêt au personnage un côté plus « sauvage ». Il y a moins d'animaux et un oiseau fait sont apparition, une espèce présente dans les parties les plus denses des forets des cette partie d'Asie. 

Don Papa 10 ans

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,