#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Connaître toute la gamme de Johnny walker

johnnie walker blue label

Les origines de la distillerie remontent à la deuxième moitié du 19ème siècle lorsque M. Walker débute la production de whisky. C'est la légalisation sur l'assemblage de whisky qui donne un véritage coup de fouet au développement de l'entreprise. Le fils et le petit fils de Johnnie Walker étendent peu à peu la gamme de blends. Ces premiers blends étaient fait à partir du whisky appelé, le Walker's Old Highland, l'ancêtre du fameux Black Label.

En 1925, la distillerie est rachetée par DCL et peu à peu le whisky Johnnie Walker s'implante dans le secteur pour devenir en 1945 le whisky le plus vendu au monde.

 

Aujourd'hui, la marque vend plus de 12 millions de caisses dont leur Best Seller est le Red Label. La marque se développe sur les nouveaux marchés comme la Chine et la Russie perçue dans ces pays comme un symbole de richesse et de réussite.

 

La gamme se décline en plusieurs whiskies :

 

L'entreprise commercialise également des versions limités ou régionales comme le Swing, le Quest, le Honour, l'Excelsior, le 1805 et le Old Harmony.

 

Depuis deux décennies, Johnny Walker connait une montée en gamme. En 1992, la distillerie sort le Blue Label puis le King George V Edition.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,