#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Highland Park

Highland Park 12

Higland Park est la distillerie la plus au Nord de l’Écosse. Située sur une île, elle joue régulièrement de cette originalité pour promouvoir ses whiskies. Alors même que son isolement à toujours été un handicape dans son développement. Mais la distillerie à tous de même survecue à toutes ses péripéties et elle produit aujourd'hui un whisky de malt très apprécié. Les derniers propriétaires ont investi 18 millions de livres dans la marque, hissant les whiskies Highland Park au rang des 10 marques de whisky les plus vendues au monde.

 

L'histoire de cette distillerie remonte à la fin du 18ème siècle lorsque David Robertson obtient sa licence. La distillerie est construite dans la foulée prêt de la ville principale de l'île, Kirkwall. Le site sur lequel est construite la distillerie été celui d'une ancienne distillerie clandestine appartenant à un contrebandier.  Qui ce même contrebandier fut arrêté par un agent des douanes... M. Robertson lui même.

 

Un siècle plus tard, la distillerie Highland Park est rachetée par James Grant, de Glenlivet, qui invéstissa dans la modernisation de la distillerie notamment au augmentant le nombre d'alambics. 

 

Depuis 1937, la distillerie appartient à Highland Park Distilleries.  

 

Les whiskies d'Highland Park sont produits à partir d'orge qui est maltée sur les aires de maltage de la distillerie. Le malt est ensuite séché dans un four alimenté avec de la tourbe locale. 

La gamme d'Highland Park est composée de whiskies de différents âges, allant de 12 à 40 ans. 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,