#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

La Distillerie Glenlivet

Glenlivet Whisky

Au début du 19ème siècle, avant que la loi sur la diminution des taxes appliquée sur les alcools ne diminue, la vallée de la Livet était le lieu de toutes les contrebandes et notamment, de whisky. Pas moins de 200 distilleries, exerçaient clandestinement leur activité dans cette région des Speyside. Le fondateur de la distillerie de Glenlivet, M. George Smith, prenait lui aussi part à ce commerce illégal. En 1824, il rachète une licence et nomma sa distillerie, Glenlivet.

 

Smith débuta son activité en fournissant en Whisky, Andrew Usher à Édimbourg pour l'élaboration des Blends. A la fin du 19ème siècle, les blends écossais connaissaient un sucés mondial, telle que la demande en whisky de Glenlivet ne cessa de croitre durant cette période. Donnant des idées aux distillateurs de la région qui adoptèrent le nom de Glenlivet pour attirer les assembleurs.

 

Le propriétaire actuel de la distillerie, le français Pernod Ricard, rachète Glenlivet à Seagram en 2001. Ce rachat, permit à Glenlivet de connaître un second souffle en bénéficiant de la force de commercialisation de Pernod Ricard à travers le monde. Toute la gamme des malts fut intégralement revu, pour coller avec les nouvelles demande des consommateurs. C'est dans ce cadre, que de nouvelles versions sont sorties comme le Narurra Cask Strength. Grâce à ces opérations marketing de grande envergure, Pernod Ricard à fait rentrer le whisky Glenlivet dans la cours des grands.

 

En 2008, la distillerie annonce accroitre son développement en investissant dans plusieurs alambics portant la production annuelle à 10 millions de litres de whisky.  

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,