COVID-19 : Livraison vers la France et la Belgique assurée par UPS

Gin Ungava : un gout du Quebec

Gin Ungava

Le Gin Ungava nous vient tout droit du grand nord québecois. Produit par le Domaine Pinnacle propriété d'une famille ayant hérité d'un vaste verger, ce domaine est avant tout réputé par sa production de cidre de glace ainsi que de crème à base d'érable. Ce n'est que depuis quelques années que la production de gin a été lancée.

Ce gin porte le nom de la péninsule sur lequel se trouve le domaine. Située dans l’extrême nord du Québec entre le Labrador et la baie d'Hudson. Cette région au climat extrême et à la végétation pauvre (toundra) n'est certainement pas l'endroit que l'on imaginerait pour y produire du Gin. Et pourtant...

Si vous regardez de plus prêt et si vous interrogez la communauté inuite vivant sur place, vous verrez apparaître une multitude de plantes et herbes en tout genre. Justement quelle est la base de tout bon gin : les plantes !

Le gin Ungava est donc produit à partir de plantes aromatiques locales, plus précisément de six plantes endémiques à cette région, voilà pourquoi ce gin porte le nom de sa région. 
Voici le liste des plantes aromatiques utilisées :

  • Baie d'églantier
  • Ronce petit-mûrier
  • Thé du Labrador
  • C amarine noire
  • Genévrier nordique
  • Mélange de l'arctique (thé)

 

Comment le déguster ? 
Nous conseillerons de le goûter dans un premier temps sur glace, afin de pouvoir apprécier la pureté et la fraîcheur aromatiques dégagées par les plantes. 
Ensuite il fera une excellente base pour cocktails laissant libre cours à votre imagination... 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,