#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

GIN DIPLOME

gin diplome

Lancé il y a peu de temps, le Diplôme Dry Gin est le nouveau gin à la française qui perce dans le milieu très select des barmen.

 

Remis au goût du jour par la maison Boudier, le Gin Diplôme reprend une recette de 1945 qui était à cette époque le Gin officiel des officiers américains stationnés en France. Tout juste un an après son lancement, il est commercialisé aujourd'hui dans une quinzaine de pays comme l'Angleterre, l'Allemagne mais aussi les Émirats Arabes Unis et le Nigeria. C'est dire le succès foudroyant qu'il rencontre. Afin d’accroître son développement, il a été décliné en plusieurs formats : bouteille classique de 70cl, siphon d'une capacité d'un litre et en mini-fût pour donner complexité et rondeur à ses cocktails!

 

Avec un look rétro, le siphon d'un litre apporte une vraie touche de fraîcheur aux cocktails. Il est idéal pour les préparations de Gin Tonic, Dry Martini. L'effet légèrement gazeux apporté par le siphon ne passera pas inaperçu. Il a déjà été adopté par de nombreux bars en Angleterre et en Espagne, en France c'est le Buddha Bar à Paris qui l'utilise pour la préparation de leurs cocktails.

 

Quant à la dernière déclinaison de la gamme, le mini-fût en chêne du Limousin, on les trouve en un, deux ou trois litres. La fabrication de ces fûts a été confiée à la tonnellerie Allary à Cognac. Ce fût sert à faire vieillir ses cocktails, cette pratique est de plus en plus rependue chez les barmen anglo-saxon notamment. Les fûts permettent d'avoir les cocktails prêt à l'avance, très pratique pour pouvoir gérer les rush de dernières minutes. Certains grands restaurants de Londres, proposent même de vous les servir directement à table ! Une autre façon de consommer ses cocktails.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,