#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Distillerie Deanston

Distillerie Deanston

L'histoire de cette distillerie commence dans les Highlands du Sud, non loin de Stirling, dans des bâtiments qui ont servi pendant deux siècles à la filature de coton. C'est en 1966 que la distillerie DEANSTON décide de transformer cette usine, sentant les nombreux atouts présents dans les environs:

  • Une eau légèrement tourbée y est en abondance

  • Un système hydro-électrique produisant une quantité d'énergie suffisante pour le fonctionnement de la distillerie

  • Une architecture classée avec des caves voûtées qui forment un chai de vieillissement de qualité

 

A l'époque, le premier whisky de DEANSTON était commercialisé sous le nom d'Old Bannockburn et a servi à élaborer des blends dont le légendaire Scottish Leader. La reprise par Burn Stewart a permis de revenir sur les origines du style de la région des Highlands. C'est grâce au distillateur Ian MacMillan, que ce whisky acquiert un caractère plus fruité et bien marqué par les esters.

 

Suite à ces changements, la distillerie lance un single malt de 12 ans d'âge à 46,3° qui est une réussite et montre ainsi la qualité et l'éclat de cette maison. Avec une technique originale et peu commune pour la région, le Virgin Oak, sans âge défini, nous donne un éventail aromatique grâce à un vieillissement dans des fûts neufs.

 

A présent la distillerie possède une cuve de brassage ouverte. Huit fermenteurs en acier inoxydable et deux paires d'alambics lui confèrent une production de 3 millions de litres par an.

Par ailleurs, la distillerie continue d'innover .Prochainement, DEANSTON nous proposera un single malt certifié bio, débuté en 2000.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,