Accueil

Whisky Écossais

Whisky

Rhum

Alcool

Renaissance de la distillerie d'ARRAN

04/11/2013 à 10:46

C'est par une belle journée de juin 1995, que la distillerie d'Arran renaît après une longue absence de 150 ans. Perdue sur la pointe Nord-Ouest de l'île d'Arran et enclavée dans la vallée de Lochranza , la distillerie est la seule qui a repris du service.

 

Les hommes qui produisent le whiksy d'Arran sont fiers d'appartenir à cette distillerie. Ils ne manqueront  jamais de vous rappeler qu'elle est  complètement indépendante. Leur seule préoccupation est de faire le maximum pour produire un whisky d'exception. Les matières premières sont minutieusement sélectionnées, aucun colorant artificiel n'est ajouté et ils n’hésiteront pas à investir pour produire un whisky encore plus délicat.

 

La distillerie utilise la technique de la double distillation de malt . Les Single Malt d'Arran sont vieillis dans des fûts de Sherry et de Bourbon pour leur apporter un équilibre irréprochable. Aussi, on ne pratique pas la distillation à froid lors de la mise en bouteille.

 

Les whiskies d'Arran sont primés tous les ans dans les grandes foires internationales. Alors pourquoi ne pas vous laisser séduire par un Arran fini en fût de Sauterne