#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

GLENLIVET 2007 COLLECTIVE 48% | Single Malt Whisky

Single Malt Whisky GLENLIVET

Single Malt Whisky issue de l'assemblage de cinq fûts, ce whisky fait honneur à la première distillerie à avoir obtenu une licence officielle en 1824 et dont le single malt jouit d'une très grande réputation à travers le monde entier. Belle bouteille de whisky livrée avec son étui, vendu sur notre boutique au meilleur prix.
En savoir plus

75,00€

En stock

Description

Sur le plan aromatique, la manière qu’elle a d’exprimer le meilleur du vieillissement en
fût de sherry et sur le plan gustatif, le tact avec lequel elle laisse pour quelques secondes la parole à
l’orge maltée avant de repartir avec encore plus de lyrisme à la conquête de terres andalouses
particulièrement fécondes sont tout simplement des moments de pur bonheur. 

Profil : riche, le premier nez voit le vin de xérès apposer une signature fruitée (abricot) et miellée (tilleul) sur la palette aromatique. Équilibré, il évolue sur le caramel au beurre salé et les plantes (verveine). Débordante de fruits (orange, pêche, datte), l’attaque en bouche est particulièrement subtile. Le milieu de bouche est à son tour miellé (lavande) et juteux (mirabelle). L’arrière-bouche est épicée (cannelle, gingembre), vanillée et florale (lys, iris).


Small Batch – Sherry Cask
Edition limitée à 1 693 bouteilles

NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur 
: topaze à reflets légèrement cuivrés.
Nez : riche, concentré. Au premier nez, le vin de xérès marque de son empreinte fruitée (amande, noix, abricot) et miellée (tilleul, bruyère) la palette aromatique. Extrêmement équilibré, il évolue sur de fines notes de caramel au beurre salé et de plantes aromatiques (verveine, sauge). Dans le lointain, on perçoit de la cire d’abeille et des épices d’une grande douceur (cannelle, gingembre). L’ensemble est magnifique de sérénité et de finesse.
Bouche : ample, racée. Débordante de fruits (orange, pêche abricotée, datte, figue), l’attaque en bouche fait preuve également d’une grande subtilité. Le milieu de bouche est à la fois miellé (acacia, lavande) et juteux (pomme, mirabelle, poire). À ce stade, l’orge maltée fait une timide mais remarquée apparition. Son amertume rafraîchissante permet aux épices de prendre leurs quartiers d’hiver (girofle, muscade).
Finale : longue, équilibrée. Du bois précieux, de la vanille-bourbon, de la cire d’abeille et des fleurs capiteuses (lys, iris) transcendent la palette gustative pour la hisser toujours plus haut. De sublimes confitures (reine-claude, quetsche) et des fruits secs (pruneau, châtaigne) lui procurent beaucoup d’épaisseur et de liant. La rétro-olfaction dépose ces confitures sur une tartine encore tiède. Le verre vide met en exergue la noblesse de ses épices (safran, cumin).

Caractéristiques

  • Edition limitée à 1 693 bouteilles
  • Type : Single Malt Whisky
  • Origines : Ecosse / Speyside
  • Whisky non tourbé
  • Millésime : 2007
  • Age : 10 ans
  • Volume : 70cl
  • Degré: 48%
  • Livré avec son étui

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,