#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

DALMORE Cigar Malt Reserve 44% | Single Malt Whisky

Single Malt Whisky DALMORE Single Malt Whisky DALMORE

Si vous aimez le cigar et un bon whisky, Dalmore Cigar Malt est fait pour vous. Abandonné en 2009, provoquant un tollé chez tous les fans de whisky. il est à nouveau proposé dans une version légèrement plus âgés. La qualité de la bouteille ainsi que de son étui met bien en valeur cet excellent whisky de dégustation.
En savoir plus

109,07€

En stock

Description

Disparue en 2009, la version de Dalmore Cigar Malt fait son grand retour en 2012 dans une version légèrement différente. Cette fois-ci plus âgé que la version Dalmore 15 ans, plus riche et doux à la fois, Cigar Malt Reserve est issu dune triple maturation en ex-fûts de xérès (70%), de cabernet sauvignon (10%) et de chêne blanc américain (20%). Il n'en reste pas moins la version idéale pour les amateurs de cigares. 

 

LA DISTILLERIE

 

The Dalmore signifie « le gand pâturage », en référence à la vaste prairie de la Black Isle, île située face à la distillerie dans le Firth of Cromarty. Cette région des Highlands est dune spectaculaire beauté. Une route étroite descend à travers bois jusquà la distillerie de Dalmore. Les plages de vase sont un paradis pour les oiseaux : cygnes et échassiers fréquentent les abords du déversoir de la distillerie. Les visiteurs doivent cependant se montrer prudents, car la vase est dangereuse par endroits. La distillerie fut construite en 1839 à la ferme dArdross par Alexander Matheson, membre dune célèbre société de négoce de Hong-Kong, Jardin Matheson. Il porta son choix sur Ardross en raison de la proximité de la rivière Alness , de la facilité daccès par bateau et dune situation au cur dune région productrice dorge.

En 1886, la distillerie fur rachetée par la famille Mackenzie, qui plus tard allait sassocier à Whyte & Mackay Ltd. pour constituer la société Dalmore-Whute & Mackay Ltd.

Pendant la Grande Guerre, la production cessa à Dalmore, transformée en fabrique de mines par la marine américaine. En 1956, Dalmore séquipa dune malterie utilisant le procédé Saladin, en 1966, le nombre des alambics fut porté de quatre à huit.

Le vieillissement du whisky, plutôt lent en raison du climat, seffectue dans des fûts de chêne blanc américain et danciens tonneaux de sherry oloroso. La douceur de leau, le caractère légèrement tourbé de lorge malté et les vents marins influent sur le produit final.

 

 

NOTE DE DEGUSTATION

 

Cannelle, Vanille et fruits rouges

Caractéristiques

  • Type : Single Malt Whisky
  • Pays : Écosse / Highlands
  • Degré : 44%
  • Volume : 70cl
  • Vendu avec son étui

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,