#RestezChezVous Livraison à domicile offerte à partir de 130€

Whisky de Campbeltown

Campbeltown est probablement l’une des régions productrices de whisky les moins connues de toutes. Elle se situe à l’extrémité de la péninsule de Kintyre non loin de l’Irlande du Nord.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la région de Campbeltown était la capital du whisky en Écosse avec pas moins d’une trentaine de distilleries en activité. La majeur partie d’entre elles ont été fondé au 19ème siècle : l’age d’or de l’industrie de whisky écossais ! En effet, la région de Campbeltown offre tout ce dont recherche une distillerie nécessaire à la production de whisky. La production d’orge, l’eau, la tourbe et le charbon y sont abondant. Les distilleries n’étant jamais très éloignées de la côte, les fûts de whiskies pouvaient être expédiés rapidement et à moindre coût par la mer vers les grands ports du pays. Malheureusement, la Grande Dépression des années 30 et la politique de Prohibition menée aux USA ont porté un coût sérieux à l’industrie du whisky forçant les distilleries de la région de Campbeltown à mettre la clé sous la porte. 

Aujourd’hui l’industrie du whisky à  Campbeltown n’est que l’ombre d’elle même, plus que trois distilleries sont encore encore en activité : Springbank, Glen Scotia et Glengyle. A noter que Sprinbank possède également les whiskies Longrow, Hazelburn et Kilkerran qui sont distillés dans les anciens établissements de la distillerie Glengyle. La réouverture en 2004 de la distillerie Glengyle après plus de 70 ans de fermeture a poussé la Scotch Whisky Association à réinstaurer Campbeltown comme zone productrice de whisky à part entière. Car depuis de nombreuses décennies Campbeltown avait été intégré à la région des Highlands

springbank
1 article

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,